Votre produit a été ajouté

Publié le 18/11/2016

Jeune footballeur ?

Ton guide pour

trouver la voie !

Si les Bleus ont dû se contenter d’une place de finaliste à l’Euro 2016, savais-tu que les équipes de jeunes – appelées les Bleuets et les Bleuettes – ont tutoyé les sommets ces dernières années ? Il est temps d’oublier 1998 et 2000: la France connaît un nouvel âge d’or ! Feras-tu parti des prochaines jeunes équipes montantes ?

1_foot 2_foot 3_foot

TOI AUSSI, GAGNE L'EURO COMME LES MOINS DE 17 ET 19 ANS !

Comme en 2004, la France a remporté en 2015 le Championnat d’Europe des moins de 17 ans à l’issue d’un parcours époustouflant.

Après avoir survolé sa phase de poules (3 victoires, 7 buts marqués et aucun encaissé), elle s’est défaite de l’Italie, puis de la Belgique, avant de disposer facilement de l’Allemagne en finale (4-1). Il n’y avait peut-être pas Manuel Neuer aux cages, mais la performance reste exceptionnelle !

Un an plus tard, en juillet 2016, les moins de 19 ans ont imité leurs cadets en remportant également l’Euro U19, à l’issue d’une finale maîtrisée contre l’Italie (4-0).

Elle rejoint ses illustres aînés de la génération championne d’Europe 2010.

LE SAVAIS-TU ?

Plus de la moitié des 1,6 millions de licenciés ont moins de 15 ans ?

Alors qu’attends-tu pour t’entraîner inlassablement sur le rectangle vert et prendre la relève de ces grands champions ?

ET ÇA VAUT AUSSI POUR LES FILLES !

Ne laisse pas le monopole du ballon aux garçons et montre leur ce que tu sais faire, à l’image des filles de l’Équipe de France des moins de 19 ans !

Sur la lancée de la demi-finale des Bleues à la Coupe du Monde 2011, les jeunes Français ont goûté à la victoire en juillet 2016.

Une petite semaine après les garçons, les filles ont ajouté un titre à leur palmarès déjà bien fourni en dominant l’Espagne en finale de l’Euro U19 Féminines (2-1). Déjà bien fourni ? Oh que oui !

Savais-tu que c’est la quatrième fois que les Bleuettes remportent la compétition, après 2003, 2010 et 2013 ?

Alors, il est temps d’oublier les préjugés et de prendre le chemin du stade: comme près de 80 000 licenciées, la victoire est sans aucun doute déjà en toi...

Envie de chaussures, chaussettes (d’abord la jambe gauche, bien évidemment), short et maillots, viens faire un tour sur intersport.fr. Un bon équipement, c’est aussi ça le secret des champions !