Votre produit a été ajouté

Publié le 21/11/2016

5 profils pour profiter des

vacances au ski,

quel est le vôtre ?

En famille, en couple ou entre amis, il y a mille et une façons de profiter de ses vacances au ski. Parmi ces cinq profils, il y en a forcément un qui vous correspondra ! Alors plutôt sport, nature, freestyle, zen ou fête pour vos vacances. Pour en avoir le cœur net, répondez à notre petit quiz !

1_profil-ski 2_profil-ski 3_profil_ski

A/ AVANT DE PARTIR À LA MONTAGNE, QUEL OBJET INDISPENSABLE GLISSEZ-VOUS DANS VOTRE VALISE ?

1/ Vos skis, tout simplement

2/ Votre appareil photo

3/ Votre montre-GPS

4/ Votre tapis de Yoga

5/ Vos plus belles chaussures

B/ L'ÉTÉ, LE PROGRAMME DE VOS VACANCES C'EST :

1/ Wake board et surf

2/ Randonnées et GR

3/ Plongée

4/ Plage et farniente

5/ Apéro et pétanque

C/ SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER VOTRE JOURNÉE EN UNE SENSATION, ÇA SERAIT :

1/ Vitesse

2/ Plaisir

3/ Frisson

4/ Bien-être

5/ Vibration

SI VOS RÉPONSES FAVORITES SONT DES 1 : OPTEZ POUR DES VACANCES SPORTIVES

Quand vous partez en vacances au ski, c’est simple : vous voulez skier ! Pas question de perdre une minute de glisse quand on attend cette semaine toute l’année ! Le bonheur, c’est une grande station, des skis ou un snowboard bien fartés, un forfait remontées mécaniques à plein temps et des kilomètres de pistes qui vous attendent tous les matins dès 9 heures et jusqu’à la tombée de la nuit. Vous pique-niquez souvent entre deux descentes et vous enchaînez télésièges et téléphériques. Le soir, vous vous étirez avant une bonne nuit pour mieux repartir le lendemain. Et bien-sûr, pour en profiter à fond, vous ne négligez pas votre équipement et vous avez même votre propre matériel. Avec vous les vacances au ski, c’est sportif et vous adorez ça !

SI VOS RÉPONSES FAVORITES SONT DES 2 : OPTEZ POUR DES VACANCES NATURE

Pour vous, une semaine à la montagne, c’est l’occasion de faire le plein de grand air et de paysages enneigés. Vous skiez en profitant de la vue et ne loupez pas une miette du spectacle qui s’offre à vous. Essayez le ski de fond et la promenade en raquette pour varier les chemins et faire encore plus de découvertes. Ouvrez grand les yeux et immortalisez ces paysages avec votre appareil photo. Avec vous les vacances à la montagne, c’est le dépaysement avant tout !

SI VOS RÉPONSES FAVORITES SONT DES 3 : OPTEZ POUR DES VACANCES FREESTYLE

Vous êtes plus poudreuse que file d’attente au tire-fesses. Libre dans votre tête, vous adorez les sensations de la glisse, encore plus hors des sentiers battus (et des pistes damées). Vous maîtrisez les consignes de sécurité et adorez vous échapper pour dévaler les pentes inexplorées. Adepte du freeride, vous pouvez aussi vous lancer en snowkite. Avec vous, les vacances au ski, c’est la liberté et les sensations!

SI VOS RÉPONSES FAVORITES SONT DES 4 : OPTEZ POUR DES VACANCES ZEN

Loin du stress urbain, vous partez en vacances à la montagne pour vous ressourcer (et parfois un peu forcé et contraint par votre famille ou vos amis…). Le calme de la montagne vous apaise et vous appréciez la fluidité des mouvements du ski. Réservez un chalet dans une petite station calme, voire même thermale et respirez ! On vous recommande d’ailleurs les stations Alti-forme d’Ax-les-Thermes, Brides-les-Bains ou encore Grand Tourmalet, avec des bains et autres soins thalasso aux petits soins !

Apportez votre tapis de yoga et offrez-vous quelques séances de swowga face à la montagne, ou initiez-vous au taï-ski. Avec vous les vacances au ski, c’est l’occasion de souffler et de vous détendre !

SI VOS RÉPONSES FAVORITES SONT DES 5 : OPTEZ POUR DES VACANCES FESTIVES

Vous adorez faire la fête, y compris en vacances, et même à la montagne ! Le ski c’est aussi une bonne opportunité de s’amuser et de faire de nouvelles rencontres ! Vous réservez dans une station tendance et vous visitez autant les pistes que les clubs. La Folie Douce, à Val d’Isère, Méribel, Val Thorens, Megève ou l’Alpes d’Huez, est désormais votre deuxième maison !

Profitez du ski mais n’hésitez pas à tester aussi d’autres disciplines à la mode comme le snowboard, le mini-ski, le véloski… Vous faites des descentes en luge après la fermeture des pistes, et la fermeture des bars après le dîner. Avec vous les vacances au ski, c’est aussi une semaine de fête !