Votre produit a été ajouté

Publié le 27/12/2016

Checklist des indispensables à glisser dans mon sac de ski !

Au quotidien, vous ne sortez jamais sans un sac à main qui contient toute votre vie. Pour le ski, il va vous falloir penser indispensables et légèreté pour ne pas vous freiner dans vos descentes. Pour le package idéal sur les pistes, suivez le guide !

visuel1-sac-a-dos-ski visuel2-sac-a-dos-ski visuel3-sac-a-dos-ski

Le sac

Avant de se demander que mettre dans mon sac de ski, commençons par trouver le sac idéal… car il s’agit de ne pas prendre n'importe quel sac à dos ! Pensez praticité, confort et imperméabilité : pas question de se retrouver accroché au télésiège ou avec de la poudreuse sur le sandwich !

Heureusement de nombreuses marques de ski ont pensé à tout pour vous permettre de transporter ce qu’il vous faut pour une journée neige : bretelles adaptables, renfort dans le dos, petites poches pratiques, légèreté et imperméabilité. En fonction de votre pratique du ski, de votre morphologie, de la durée de vos sessions, de votre résistance au froid, vous trouverez facilement le sac qui vous convient !

info +

Pour une journée sur les pistes un contenant de 20 l devrait suffire, pour du hors-piste ou de la randonnée vous aurez aussi un peu de matériel de sécurité à emporter, voire des skis à y accrocher, il vous faudra penser plus consistant !

Dans tous les cas, pour faire le bon choix, pensez :

  • au type de dos du sac (moussé / thermoformé)
  • au litrage
  • à l’accessoirisation générale (portage des skis ou matériel de sécurité, porte-piolet ..)

Une fois sur votre dos, le sac saura vite se faire oublier et ne devrait pas vous gêner dans vos descentes. Faites toutefois attention à ne pas vous accrocher, et à ne pas trop tomber !

Dans le sac :

Vous avez trouvé votre sac, et maintenant comment le remplit-on ? On vous a dres-sé une petite liste pour ne rien oublier :

  • Votre portefeuille avec le minimum syndical pour vous identifier et payer (un chocolat chaud en haut des pistes par exemple).
  • Une couche de vêtement supplémentaire si la météo change : une polaire par exemple.
  • De la crème solaire et un stick pour les lèvres. N’oubliez pas d’en remettre régulièrement car la réverbération sur la neige multiplie les effets du soleil.
  • Un pique-nique si vous déjeunez sur place. Un paquet de mouchoir en cas de nez qui coule.
  • Des barres de céréales, compotes ou autres ravitaillements en cas de fringale. Quand la matinée est longue, vous aurez besoin de reprendre des forces entre deux pistes.
  • Une petite bouteille d’eau car le ski malgré toute cette neige, ça donne soif ! attention à la déshydratation !
  • Une caméra sportive ou un petit appareil photo pour vous faire des souvenirs, et le matériel qui va avec : une attache sur le casque par exemple, pour être libre de vos mouvements tout en immortalisant votre glisse.
  • Une batterie de rechange car le froid décharge les appareils électroniques encore plus rapidement ! Faites attention à votre smartphone qui se retrouve toujours à sec quand vous avez besoin d’appeler quelqu’un pour lui donner un point de rendez-vous !
  • Un plan des pistes papier pour pallier l’éventualité du point précédent.

Comme vous n’êtes pas Mary Poppins sur un snow, et que même le sac le plus pra-tique se remplit assez rapidement, essayez de n’emporter que l’indispensable, le plus léger, et le moins encombrant possible !