Votre produit a été ajouté

Responsabilité Sociale

ENGAGEMENT SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D'INTERSPORT

INTERSPORT ne se préoccupe pas uniquement de la qualité de produits, mais aussi des conditions dans lesquelles ceux-ci sont produits, notamment sous l’aspect social. C’est un point très important, particulièrement dans les usines de production des pays en voie de développement.

INTERSPORT est membre du BSCI, regroupement d’entreprises qui souhaitent améliorer les conditions de production dans l’ensemble de la chaine de production. Les règles, pour lesquelles nos fournisseurs s’engagent dans un Code de Conduite commun, sont celles définies par l’Organisation Internationale du Travail. Elles couvrent les conditions de propreté, d’hygiène, de sécurité dans les usines, ainsi que le respect des heures supplémentaires, d’un jour de repos hebdomadaire, de la liberté d’expression et d’association. Elle bannit toute forme de travail forcé, de travail des enfants.

L’audit et la vérification de ces méthodes de travail est opérée par des organismes indépendants, ce qui garantit leur impartialité. L’universalité du système BSCI permet à chaque usine ou fournisseur de bénéficier de ce système pour développer des opportunités de collaboration avec d’autres entreprises adhérentes, et de ne pas multiplier les audits et contrôles.