Le Groupe en France

C’est en 1924 que la société La Hutte, spécialiste de matériels pour scouts et futur Intersport, voit le jour. Très vite, cette petite société se développe, se répand et s’ouvre au grand public. À la fin des années 50, pour résister à la concurrence, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label INTERSPORT.

Intersport, un groupe qui s’internationalise, qui se développe, qui se segmente dans un souci permanent de réussite, de succès et de satisfaction client.

Aujourd’hui, Intersport c’est plus de 600 implantations en France et le n°1 mondial de la distribution d'articles de sport.

Reconnu pour sa créativité, son innovation et son déploiement constant de nouvelles enseignes (Blackstore, The Athlete's foot, …) le groupe Intersport poursuit et accélère son développement chaque jour.

INTERSPORT EN FRANCE, C'EST PLUS DE 600 MAGASINS...

...réalisant un CA de 1,5 milliard €. C’est plus de 7.000 emplois avec environ 90 ouvertures de magasins prévues dans les 3 prochaines années, soit 95.000 m² et 2.500 emplois supplémentaires.

INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (240 personnes), une plateforme logistique de 44.000 m2 à Saint-Vulbas (170 personnes), plus un site industriel à Machecoul (180 personnes).

INTERSPORT est le partenaire principal de l’OM pour les saisons 2012/2013, 2013/2014 et 2014/2015.

La Présidence France et Belgique est assurée par Jacky RIHOUET.

INTERSPORT est également le leader mondial de la distribution d’articles de sport et est présent dans 63 pays avec 5.830 magasins ; et a racheté l’enseigne The Athlete’s Foot en 2012.

INTERSPORT EST UN MEMBRE ACTIF DE LA FCA

En 1964, INTERSPORT adhère à la Fédération des enseignes du Commerce Associé, organisation professionnelle créée en 1963 et représentant les groupements de Commerce Associé en France. De la défense d’un statut dans les années soixante, sa mission s’est complétée d’un rôle de promotion d’une forme de commerce (presse, formations universitaires,…). Contribuant plus largement au développement du Commerce Associé, la FCA a aidé un certain nombre de groupement à se constituer.

Le secteur du Commerce Associé réunit aujourd’hui 74 groupements, 124 enseignes nationales, 37 150 points de vente dirigés par 28 910 entrepreneurs indépendants. Représentant plus de 26% du commerce de détail, l’ensemble de ces groupements ont réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 117,5 milliards d’euros TTC. Un résultat en hausse de 4,9% et supérieur, comme chaque année, à la croissance du commerce de détail français.

Pour consulter le site de la FCA et en savoir plus sur le Commerce Associé :